vendredi 20 mars 2020

Chroniques des confinés de la Bréhardière 20/03/20

   J'envie ceux qui sont confinés dans 15m². Moi je suis confiné dans un jardin de 3750m² et cela représente un travail épuisant. La tondeuse, le désherbage des framboisiers, l'entretien des plates-bandes de fleurs, vive la vie en appartement.

13h15: je sors précipitamment pour voir un rapace non identifié que je ne retrouve pas mais j'aperçois une cigogne blanche au loin, je rentre pour prévenir Cécile et ce sont deux cigognes qu'elle retrouve cerclant sur la Varenne. C'est la première fois que je vois des cigognes blanches depuis la maison.

14h15: je me mets à l'affût d'un Lézard vert confortablement dans un siège avec le télézoom sur un pied. Ce matin, Cécile a vu celui-ci rentrer sous des genêts que je laisse en place. Le vent a fraîchi et je mets une veste. Le temps passe et ... je m'endors. 15h15, quand même. Je décide d'aller voir le muret. Un tache bizarre verte attire mon attention de loin, un oeil dans le viseur et j'identifie un Lézard vert. J'aurais mieux fait mettre mon siège à cet endroit. J'ai beau tenter de me rapprocher lentement, il rentre dans son trou et ne ressortira pas.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

16h05 : premier chant de fauvette à Tête noire.

Je plaisantais, je suis heureux d'être confiné dans un grand jardin.

Jean-Luc Viridis